Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Ministre Lady Gaga, Qu’est-ce Qui Justifie ce Choix ?

Posté par: Modou Waly | Lundi 23 janvier, 2012 07:20  | Consulté 18248 fois  |  98 Réactions  |   

La société souffre de référence morale, intellectuelle et est maintenant en proie à une intempérance démesurée. Il est de notre devoir de parler.

En termes d’accoutrement, nous pensons que l’individu est libre et a le droit de mettre ce que bon lui semble. Cependant l’habillement n’est-il pas soumis à certaines exigences morales de l’environnement social, professionnel, culturel du milieu dans lequel nous sommes ? Ne doit-on pas tenir compte des personnes qui nous regardent s’il s’agit d’une personne publique (ministre, artiste…) qui incarne un symbole, une institution républicaine.

Nous trouvons incorrect ce que ces « Ministres Lady Gaga » portent aux yeux de tous les Sénégalais. Aucune morale sociale ou religieuse ne le soutienne (chrétienne ou islamique). Relisez I Timothée 2 :9-10 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu ». Ce que l’on voit à la TV avec certains ministres dépassent de loin les limites de toute pudeur, décence et modestie.

Dans le Coran ce verset qui suit nous dit beaucoup sur la façon de s’habiller de la femme : « (33:59) Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, d’allonger leurs habits: elles en seront ainsi reconnues et éviteront d’être insultées (offensées). Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ».

Cependant que gagne-t-on en s’habillant d’une certaine manière à laisser apparaitre ses cuisses ou sa poitrine devant les camera du monde ?

Nos enfants qui regardent la TV ne méritent pas cela. La télévision étant un instrument éducatif très sensible doit véhiculer des images de femmes servant d’exemples et de repères moraux à la société.

Je ne condamne personne et je ne juge personne non plus, je donne simplement ma réaction face à une mode provocante voire exhibitionniste.
 L'auteur  Modou Waly
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (98)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on January 23, 2012 (08:17 AM) 0 FansN°:1
Me Wade les aime mieux avec cette façon de s'habiller, wala bokkkk
Anonyme on January 23, 2012 (14:05 PM)0 FansN°: 29291
elle s'habille comme elle veut c'est pas vos oignons! jamais vu un article aussi paradoxal: d'abord vous commencez par "En termes d’accoutrement, nous pensons que l’individu est libre et a le droit de mettre ce que bon lui semble" puis vous commencez à fustiger cette dame. "Ensuite vous terminez par "Je ne condamne personne et je ne juge personne non plus, je donne simplement ma réaction face à une mode provocante voire exhibitionniste". Bien sur que vous l'avez jugé, bien sur que vous l'avez condamné sans même la connaitre. L'Habit ne fait pas le moine! elle s'habille mieux que toutes ces vulgaires danseuses ou chanteuses.
Anonyme on January 23, 2012 (15:52 PM)0 FansN°: 29431
waye maye legne gnou thiep

c'est du n'importe quoi cet article!! suis sidérée! dans un pays qui se dit ultra musulman mon c*l ouais ! ce qui vous dérange c'est qu'elle est atypique c'est tout ! moi je la préfère à aida mbodj ou awa ndiaye ! à mes yeux cette femme a plus de valeurs qu'elles. et vous vous demandez qu'est ce qu'elle fout au gouvernement? sénégal dal bala gneup di contane nga dem gass bene tene andi cortege ak tama et hop le ministre a travaillé ! pff on n'avancera jamais ! l'Islam c'est le libre arbitre. kou nek kham nga lilaye khar ! et ensuite allez dire à certains de vos marabouts de voiler leurs femmes! ah oui messieurs mesdames ces gens-là aussi sortent à la télé ! ces gens-là doivent être aussi le reflet des valeurs sociales et religieuses ! mais qu'est ce que vous êtes HYPOCRITES
Universalité on January 23, 2012 (17:08 PM)0 FansN°: 29546
Nul n'a le droit de juger. Je suis sûr que vous avez parmi vos proches des gens qui se comportent pire qu'elle. Labourez d'abord vos propres jardin. Comme l'a dit l'autre l'habit ne fait pas le moine. Certaines femmes se permettent de s'habiller décemmement alors qu'elles ont une moeurs légère. En outre, quand vous voulez q'une personne change, il faudra le faire avec diplomatie mais pas la heuter avec des propos mavaillants. De grace soyons tolérants
Gnagna on January 23, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 29822
Les senegalais confondent moralite et look. Pour nous l'habit fait le moine. J'ai partage la maison avec une prostituee qui s'habille le jour en Ibadou.
La ministre porte ce qu'elle veut jugez la par son travail mais ne la jugez pas par son look.Elle ne vous a pas dit qu'elle croit en Dieu et cela ne vous regarde d'ailleurs pas.
Gagna Diouf on January 24, 2012 (09:31 AM)0 FansN°: 30289
^pourquoi tu précises pas que la ibadou est ta tante?
Anonyme on January 23, 2012 (20:09 PM)0 FansN°: 29800
on a le droit de s'habiller comme on veut à condition que ce soit comme tout le monde... bel exemple de tolérance !!!
Anonyme on January 23, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:2
cé le monde à l'envers comment cette pute peut elle etre ministre. sa façon de shabiller et de se comporter est provocante et c'est contraire à nos valeurs culturelles et ethiques.............
Anonyme on January 23, 2012 (14:07 PM)0 FansN°: 29293
Valeurs culturelles et ethiques : hypocrisie quand tu nous tiens!
Propane-2 on January 24, 2012 (00:16 AM)0 FansN°: 30048
vous n'etes vraiment pas cultivés, cet accoutrement est typiquement africain, la coiffure est bien celle des femmes du kalahari. je l'aime bien vraiment, elle est très naturelle
Cyclo propane on January 24, 2012 (10:04 AM)0 FansN°: 30321
l'inculte c'est toi !
ici ça sent le shampoo et les huiles essentielles asiatiques, pas le karité et les cheveux ne sont pas ''baramou'' ou locks pour être comparablles à ceux du Kalahari.
Nous avons vécu là bas et c'est très loins de ces africaines; en plus avec cette robe
elle devrait aussi se rapprocher de Eva Tra pour être sa reine du jour
Anonyme on January 23, 2012 (15:03 PM)0 FansN°: 29366
TOUTES LES FEMMES CHOISIES AU SEIN DU GOUVERNEMENT DE PAR LEUR PRATIQUES SOCIALES divorce acooutrement SONT A PORTE A FAUX AVEC LES MOEURS DES SENEGALAIS ET LEUR RELIGION
CES FEMMES SONT CHOISIES PAR LA LOGES ET LES COSMOPOLITES POUR SERVIR D ANTI MODELES AUX SENEGALAISES
REGARDEZ CES FEMMES DOUNOU MOUSSOROU MOUK aminata niane awa ndiaye cette rasée C EST UN COMPLOT MACONNIQUE CONTRE NOS VALEURS ISLAMIQUES DE NOTRE PAYS
Anonyme on January 23, 2012 (21:33 PM)0 FansN°: 29882
n importe koi bala bala
Anonyme on January 23, 2012 (21:28 PM)0 FansN°: 29879
La pute c'est ta mere
Anonyme on January 23, 2012 (21:31 PM)0 FansN°: 29880
la pute c ta mere
Anonyme on January 23, 2012 (21:52 PM)0 FansN°: 29900
la pute c tamere
Saywhat on January 23, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:3
realy i mean realy
Samy on January 23, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:4
Entièrement d'accord avec votre articles. Les télévisions vont pervertir les sénégalais/africains qui continueront à être les plus incultes du monde. Quant à l'acoutrement des filles, je trouve cela dégueulasse et la faute n'incombe qu'aux PARENTS. Comment peut on voir sa fille sortir ou apparaitre à TV avec certaines tenues et être muet devant elle. C'est de l'IRRESPONSABILITE. Les TV/siteweb ont aussi cette grande responsabilité de nous afficher certaines images.
DamaBAKH on January 23, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:5
elle à l air d une pute , seulement à cause de son habillement , voyez vous donc comme l'apparence à une importance dans l islam
Anonyme on January 23, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 29892
la pute cest ta mere, ts soeurs, la femme
Anonyme on January 23, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:6
Oh les sénégalais vous aimez trop les détails. L'essentiel c'est sa compétence. Son habillement est plutôt classique. Elle porte des tailleurs pour la plupart du temps. C'est peut être son côté rasé qui vous dérange. Mais c'est plus joli et plus sain que les cheveux brésiliens ou indiens soit disant naturels.
Adjia on January 23, 2012 (14:57 PM)0 FansN°: 29361
ho désolée
elle est tout sauf classe.
@anonyme on January 23, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 29904
Bien dit
Femme on January 23, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:7
De grâce un peu plus de tolérance monsieur!laisser les femmes décider de leur port vestimentaire!si vous n'aimez pas ce qu'elle porte ne regardez pas et dites à vos enfants de ne pas copier le modèle, mais cessez d'attiseer la haine et l'ostracisme au nom de la religion qui recommade également le "mandou" visà vis de la femme d'autrui
Anonyme on January 24, 2012 (02:26 AM)0 FansN°: 30087
merci ma grande et puis pire l`auteur de l`article n`a regarder que madame la ministre mais tout tout pres et autour de lui s`il regarde il trouvera une soeur une parente habillee de la sorte.laissez nous nafissatou diouf ngom trankil on ne lui demande que de la competence
Anonyme on January 23, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:8
On s'en fout de comment s'habillent les ministres, ce qui nous interessent, c'est leurs compétences et leur travail. Donc si vous ne trouvez rien à lui reprocher coté travail, arrêtez de la juger sur son style vestimentaire. Vous adorez / adulez les marabouts corrompus et vous vous defoulez sur une simple ministre. Personnellement, je préfère son style naturel aux greffages et cheveux naturels (qui puent) que portent les autres ministres et femmes sénégalaises.
On s'attarde sur des détails et aprés vous vous étonnez que le pays soit en retard. Si vous vous voulez denoncer une société qui souffre de référence morale, commencez par vos marabouts corrompus et ceux qui violent leurs talibés.
Article inutile et sans interet.
Wa salam
Ah on January 23, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 29422
tu as raison je pense que si on fait de telle remarque il ne faut pas personnaliser. Au contraire on doit s'adresser à toute la population sans distinction.
Anonyme on January 23, 2012 (13:16 PM) 0 FansN°:9
Les cheveux " naturels " importés d'Inde , Bresil coutent 80 MILLIARDS DE DOLLARDS PAR AN ( 40 MILLE MILLIARDS CHA PAR AN ) à l'Afrique . Nous Noirs , nous sommes la seule race à renier notre nature / à importer /coller sur notre peau l'ADN d'une autre race . Quelle honte . Dépenser 40 MILLE MILLIARDS CFA par an pour çà , alors que nous ne cessons de mendier pour assurer le survie de notre continent . Q'attendent les PolitiCHIENS Africains pour interdire l'importation / sorties de devises pour ces conneries ? Honte à nous !!!!
Graciée de Wade on January 23, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:10
Que pensez-vous aussi de candidats à la magistrature suprême habillé comme des sultans arabes? Que pensez-vous de responsables de 'administration vêtus comme des arabes recherchant leur livre saint perdu dans la foule? Que pensez-vous de nos compatriotes qui se sont fracassé le front en guise de signe extérieur de prières (ou de scarification)? ...... Continuez la liste. Nous devons tout reprendre à zéro depuis les candidatures de Serigne Mansour Sy Djamil, de Youssou Ndour et de Saanex à l'élection présidentielle.
JudgeNot on January 23, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:11
On s'en fout de comment s'habillent les ministres, ce qui nous interesse, c'est leurs compétences et leur travail. Donc si vous ne trouvez rien à lui reprocher coté travail, arrêtez de la juger sur son style vestimentaire. Vous adorez / adulez les marabouts corrompus et vous vous defoulez sur une simple ministre. Personnellement, je préfère son style naturel aux greffages et cheveux naturels (qui puent) que portent les autres ministres et femmes sénégalaises.
On s'attarde sur des détails et aprés vous vous étonnez que le pays soit en retard. Si vous vous voulez denoncer une société qui souffre de référence morale, commencez par vos marabouts corrompus et ceux qui violent leurs talibés.
Article inutile et sans interet.
Wa salam
Anonyme on January 23, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:12
franchement voila un discours trés intolerant et pas forcement interessant essayons d'avancer de regler le probleme de la pauvrete au lieu de s attarder sur des conneries c est vraiment triste quoi
Asmodée on January 23, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:13
Le Sénégal est en train de sombrer peu à peu dans un fanatisme religieux étriqué et intolérant, à l'instar des wahabbismes, salafismes, talibanismes, ibadismes et autres rigorismes dangereux, pour qui la forme est plus importante que le fond. Certes, il y a péril en la demeure.
SOS on January 23, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:14
svp madame le ministre,avec tout le respect que je vous dois, votre groupe electrogene nous empeche terriblement de dormir ... faites quelque chose svp;;; je suis votre voisin et je vous demande d avoir une petite attention aux bruits occasionnés par votre groupe.
a maint reprises je suis venu me plaindre au pres de l agent de secu et a chaque fois c est la meme chanson;;;on fait le necessaire §§§ ET TOUJOURS RIEN....JE VIENS BIEN CROIRE QUE LES INFOS NE SONT PAS REMONTES....

DE GRACE RESPECTEZ LE VOISINAGE VOISINAGE

AVEC TOUS LES MOYENS QUE VOUS DISPOSEZ...FAITES VOUS PLAISIR ET PAYEZ VOUS UN GROUPE ELECTROGENE SILENCIEUX...(PARMI VOS VOISINS IL Y A DES ANCIENS.DES ENFANTS .DES MALADES ) VIOLEZ PAS LEUR TRANQUILITE SVP....AU SECOURS
BON COURAGE POUR LE RESTE
Anonyme on January 23, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 29424
ten a vu ou toi des groupes electrogenes silencieux? u funny !
Anonyme on January 24, 2012 (11:35 AM)0 FansN°: 30409
YES LES ONDULEURS
Sister123 on January 23, 2012 (13:36 PM) 0 FansN°:15
Hahahah en lisant vos reponses je me suis tellement marrer je ne vois plus mon "screen". Je parle de tous les commentaires en haut. Bon j'aime la simplicite et suis naturelle mais cool. "I do both jeans and tradi clothes." Arroser les plantes et nottoyer la maison voient mes jeans, vacances au Senegal mes tenues tradi, le bureau les tenues Europeennes. Quant a Lady, je ne la connais pas, je viens de la voir pour la premiere fois aujourd'hui.
Anonyme on January 23, 2012 (13:42 PM) 0 FansN°:16
free your mind and your ass will follow.
SEN on January 23, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:17
félicitation madame le ministre pour la marche que vous aviez organise hier car il faut senegalaisyi niou sensibliser lenne thi gravité lac bus souniou allalela bou ben politiciens takh niou berturbé transport en commun
Ja on January 23, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:18
C'est vraiment de l'intolérance! elle ne me choque nullement;Elle est libre quand même!oo est pas en république islamique; mais en PAYS LAIQUE !!!!!!!!
Test on January 23, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 29312
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Nana on January 23, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:19
je suis choquée par un tel article. C'est quand meme abérrant! qu'est ce que ça peut vous foutre qu'elle s'habille ainsi? Elle est trés classe et trés naturelle. Comparée la à une fatou guéweul ou kiné lam khéssalissée et maquillage à outrance. Pourquoi les hommes sénégalais sont méchants envers les femmes qui s'assument? maa léén yeureum! de quoi avez vous peur? Je pense qu'il y'a plus important à dénoncer en ce moment dans le pays aulieu de s'en prendre à une brave femme
Chacha on January 23, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:20
C'est vrai ce que vous avez dit.Une autorité qu elle soit religieuse,politique ou autre demeure une référence.Ainsi sa mise vestimentaire doit etre soignée.C'est pourquoi une ministre de la république ne doit pas s'habiller n'importe comment!
Anonyme on January 23, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:21
joli article.... diadieuf diadieuf diadieuf

Gneup kham ce ministre biiii silip bi yombouna guiss.

excellent article, seul gniii di khom les jambes et plus caché encore qui sont contre...
Anonyme on January 23, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:22
Jeunes hommes, charmants, proposent pour femmes, des séances de massage doux, relaxants, érotiques...
Vous ne le regretterez pas...

Endroit très calme.
Sur rendez-vous uniquement.
Discrétion assurée. Vous ne croiserez pas d'autres clientes.

Tel: 77 584 85 70
BOF on January 23, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:23
merci pour cet article mais c est son patron qui dois lui rappeler a l ordre.meme si on ne respecte pas les institutions respectons au moins les senegalais!
BIBA on January 23, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:24
C'est son chef qui doit le rappeler à l'ordre.Comme il ne dit rien à la dame c'est parce qu'il apprécie son exhibitionnisme
Anonyme on January 23, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:25
a sos bayilll sokhooooor outill groupe.
Aux autres bayiléne bonne ignane ignéti té occupez vs de vos vies mo gueune dal. Sokhor khéne wa senegal c"est immonde
Anonyme on January 23, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:26
li motakh doléne avancé. Cest abérrant
Damn on January 23, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:27
mais puntain pourkoi le senegalais aime perdre du temps sur des futilites??
on en a rien a cirer des tenues vestimentaires, de ce que la bible ou le corant dit !! elles vivent leur vie laissez les vivre leur vie bordel . cest entre elles et dieu pas entre vous et dieu.
damn
Anonyme on January 23, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:28
bandes d'hypocrites !! bou len gnou rey !! ki défou len dara ! ni mouye solo sou len nekhoul sen thiep la ! il faut arreter la !! on est au 21e siècle !! on est dans un monde libre ! libre !!
cette femme est tout simplement naturelle (au moins elle ne met pas de greffage !) Lou nguen beugeu ? kou lettou nguen wakh, kou wattou nguen akh !! merde !! djiguene gni soneu na gnou si deuk bi !!! foutez nous la paix qu'on vive librement !! contentez vous de surveiller vos propres femmes et filles !! doul way !
Anonyme on January 23, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:29
c'est un constant que le Sénégal est entrain de basculer dans le fanatisme religieux,en témoignent toutes ces femmes naïves qui se laissent manipuler par des faux dévots dont l hypocrisie n est plus à démontrer, chères soeurs assumez-vous habillez vous selon votre conscience et résistez à cette nouvelle forme d'oppression, sinon gare à ce qui arrivées aux afghanes après l'avènement des talibans et qui guette aujourd'hui les tunisiennes!
Anonyme on January 23, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:30
pour ce qui est de la ministre je la trouve juste moderne et jolie, n'en déplaise aux époux de frigidaires et de grosses mémères, mme ngom, coumba gawlo, viviane sont des modèles de courage bravo!
Anonyme on January 23, 2012 (16:12 PM)0 FansN°: 29463
c'est ça waw!! khana sen modele yaw ak sa wa galé!! tchiim, y a rien de joli dans son accoutrement, karawam nak souko nékhé dagg ko meme si ça heurte a mon avis mo geuneu pratique et sain mais minijupe yi mom en direct, nako laissé dans sa chambre pour elle et son mari wala souy dem fou intime avec ses gens mais de grace, na diamal sounouy beut!!! tchiipiiri, rooy dakk you bonn yi
Anonyme on January 23, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:31
et pour ce qui est de lady gaga la chanteuse c est un exemple de réussite, donc un modèle pour sa génération; et tout grace à son esprit créatif et à son courage; c'est à cause de personnes comme elle que l'amérique en est là aujourd'hui; malheureusement mme ngom que je ne connais pas a fait de brillantes études d'après son cv que j'ai lu,et a été d'être cadre dans une entreprise, en plus elle incarne une institution,mettons l'accent sur son mérite à défaut de saluer son élégance.
GUNGS on January 23, 2012 (16:28 PM)0 FansN°: 29486
peut on pas être libre dans ce sunugal, ou bien faudrait il toujours prendre en considération les "qu'en dira t on" c'est malheureux qu'en nous autre nous passons tout notre temps à parler des autres, de leurs défauts comme si on était meilleur. Matth 7,1-5 Il est bien claire je cite:« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ’Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Alors cher auteur, cher concitoyens mellons nous de ce qui nous regarde wa salam.
AnonIIIIIIIIM on January 23, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:32
c franchement ridicule,le senegal ne merite pas ca
Anonyme on January 23, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:33
Ne vous fatiguez pas l islam interdit le mariage ntre chretien et muulmane son mri Bnoit NGOM est de khala mbass crétien .la morale nous interdit l accapraement tut son staff saloum saloumn meme son neuveu elle l appelle Pape DIOUF a la place de son nom officiel
Anonyme on January 23, 2012 (18:53 PM)0 FansN°: 29682
Son mari ne s'appelle pas Bnoit mais Antoine Ngom, il est de khala mbass je suis d'accord. C'est quoi la morale pour toi? les musulmans ont ils plus de morale que les chretiens? On a dépassé les querelles de religion, vous etes vraiment en retard. Vous la blamez parce qu'elle appelle son neveu par son vrai nom au lieu de "son nom officiel", vous etes vraiment pitoyable.
AnonymeSaintenitouche on January 23, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:34
Anonnyme vous etes trop impoli comment pouvez-vous insulter la maman d'autruis pour son accoutrement qui ne vous convient pas, soyez sage, dites astafoulrilah 100 fois
Anonyme on January 23, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:35
ki nimi solo dafa deupeuwou ak sounou coultir ki waroul nek sakh ministre fii ci sounoum renwe kii dafa geumoul boope dioumel ni gio yakh senegal
AnonymeSaintenitouche on January 23, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:36
Anonyme, vous avez insulté la maman d'autruis sans fondement, je ne crois que pouvez vous érigez en donneur de leçons, vous la traitez de pute pour quelle raison? ce n'est pas sérieux
Anonyme on January 23, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:37
FERME TON CUL ET COUVRE TES FEMMES DE BOURKA COMME LE DIT LE CORAN
Anonyme on January 23, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:38
cela ne m ebranle pas puis kil nous vienne des franmaçons ki nous anvahisse et nous dirige c est normale sont des fils de SATAN !kesperé vous ?
Tamsyr on January 23, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:39
Bravo Mr. Modou pour cette excellente contribution qui tombe a pic. Je pense que vous auriez du mm elargir votre indignation en y incluant la banalisation de l'usage du Xessal chez nos femme-ministres.
En effet, je suis de ceux qui considerent qu'une autorite publique a le devoir moral de ne pas s'afficher publiquement de maniere degradante. Et ceci afin de faciliter aux parents la transmission d'une bonne education a leurs progenitures. Si, aujourd'hui, le curseur de l'immoralite n'a jamais ete si haut, c'est en grande partie parce que bcp d'autorites publiques (ministres, deputes) ont (sciemment?) banalise certains comportements degradants pour notre societe (Accoutrement indecent-Xessal-Mensonge solennel-Agressions-Waakh Waxeet etc..). Souvenons nous de ces deux ministres (Awa Ndiaye et Aminata Lo) qui, apres s'etre honteusement donnees en spectacle, avaient neanmoins garde leur portefeuille respectif. Plus recemment, le depute Famara Senghor a eu droit a une seance de signature d'autographes lors d'un meeting du PDS, pour avoir agresser son college El-Hadji Diouf dans l'enceinte de l'assemblee nationale. Cet exemple montre au passage que je suis loin de faire de l'indignation selective.

Je suis cependant particulierement ecoeure et tres mal a l'aise quand je vois une ministre de la republique se servir de l'argent du pauvre contribuable SN pour changer sa couleur de peau. Car, avec une telle violence dans le mepris de soi, il nous sera tres difficile (si ce n'est deja...
Tamsyr on January 23, 2012 (17:09 PM)0 FansN°: 29547
..(si ce n'est deja fait) de gagner le respect des autres peuples avec lesquels nous cohabitons dans ce monde. Je profite, par ailleurs, de l'occasion pour lancer un appel a madame la ministre des Senegalais de l'exterieur:

Madame Ndoye, de grace ne souillez pas votre tres belle peau avec du Xessal. Resistez a la tentation qui a deja fait des victimes au sein du gouvernement s'il vous plait.

Que Dieu guide vos pas Modou
Salam.
Anonyme on January 23, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:40
et pourtant elle est issue dune tres bonne famille.
Anonyme on January 23, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:41
Dépassons ce stade .débatons sur les réels problémes du pays ? trouvons des solutions ensemble et ne perdons pas de temps cé pas le fait d'avoir une ministre voilée qui fera avancé un pays .faisons évoluer nos mentalité
Waadayon on January 23, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:42
Vous croyez que c'est toléré en occident vous savez même pas ce que vous copiez la première ministre de la Colombie britannique Christy Clark a porté un décolleté un col en V rien de sexy au parlement mais ça a fait un tollé laba cette dame ladygaga du temps de Senghor ou Diouf elle serait même pas dans un ministère
Anonyme on January 23, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:43
c'est vraiment ridicule de voir nos femmes s'habiller d'une certaine manière.
Doxandem on January 23, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:44
Je ne l'ai pas encore vue s'habiller en traditionnel mais pour son accoutrement à l'occidental je n'y vois pas de blèm,elle est moins extravagante que certaines femmes des plateaux tv.Après avoir regreter que son fameux look vestimentaire sort categoriquement du traditionnel,pour son statut de ministre,du point de vu classik,moderne je la trouve très correcte.Peut etre c'est son crane rasè qui dèrenge , mais là au moins sa chevelure reste saine et pure sans aucun rajout d'origine douteuse.wala bok
Gorgui on January 23, 2012 (18:57 PM) 0 FansN°:45
DUBAI BUSINESS vous voulez faire le commerce travailler a DUBAI oubien meme passé vos vacances a DUBAI nous vous aidons a obtenir le visa charger un contenaire reserver votre hotel afin de passer un agréable séjour !!!contact :dubaibusiness2012@hotmail.fr
Anonyme on January 23, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:46
Idiot cet article. Intolerant et nimporte quoi les propo, on s'habille comme on veut.
Iwg on January 23, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:47
cette dame je la connais trés bien elle a vécu presque toute sa vie en france elle a ete directrice de je ne sais quoi a la sonatel c 'est une tete.
Alez y insulter moi fait ck vous vouler c'est pas grave je m'en remet a dieu
Anonyme on January 23, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:48
le commentaire que je vais faire, elle fait partie d'une très bonne famille en matière de politique, ou une femme ministre dois avoir une une certaine tenue, mais elle à étais toujours comme elle est il faut juger une personne sans la connaître,on voix pire que sa à dakar surtout les femmes qui présente des émissions à la télé, qui se maquille (hamame) elle est naturel comme fais son travail très bien le reste on sens fiche. (Juste un conseil pour el qu'elle n 'oublie pas qu'elle est de kaolack et toute sa famille sont respecter change un peu vue ton look mais des boubou pour tes cheveux tu as étais toujours comme ça mais de temps en temps met un foulard à cause des thiate.
MOHAMED MOUSTAPHA on January 23, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:49
ces dames du gouvernement sont tout sauf respectables
elles auraient du voir leurs devancières du ps depuis senghor jusqu’à Abdou diouf ces femmes la étaient respectables et respectées.Au temps de Jean COLLIN ces soit disant ministres ne passeraient même devant la présidence a fortiori sieger a la table du conseil des ministres
Anonyme on January 23, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:50
c'est une guenon!
SALABIGUE on January 23, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:51
SI DEPUIS 2000, LES MINISTRES ENTRENT ET SORTENT COMME DANS UN MOULIN AU SEIN DU GOUVERNEMENT, NE NOUS ETONNONS PAS D'Y VOIR DES PEDOPHILES, DES FILLES-MERES, CYBER-CRIMINELS (affaire Djombass Diaw), ET J'EN PASSE, GOUVERNEMENT SALAGNE SALAGNE KOI. CE N'EST PAS UN PARTI LIBERAL, MAIS PLUTOT UN PARTI LIBERTAIRE.
Anonyme on January 23, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:52
Commence par les femmes dans ta propre famille. Si tu n'as pas d'enfants pour le moment, fais gaffe. On ne sait jamais.
Anonyme on January 24, 2012 (03:37 AM) 0 FansN°:53
Quand on est ministre on ne s'appartient plus on est une vitrine et un exemple pour beaucoup de citoyens notamment les jeunes. Elle se doit de s'habiller correctement. Inimaginable du temps de Sengor ou meme Abdou Diouf. Wa salam.
Aminata Niang on January 24, 2012 (08:53 AM) 0 FansN°:54
Sls, la ministre lady gaga comme on l'appelle, c'est vrai que son accoutrement est excentrique concernant une forte personnalité de l'Etat, je suis d'accord avec vous d'une part, comme étant un mauvais exemple pour la société, mais d'autre part, Me Wade, ne l'a pas nommé pour son charme, ni ses accoutrement, il l'a nommé par ce qu'elle a quelque chose dans le cerveau, donc ça se voit que le Président est démocrate, pour résumer Wade ne regarde que la compétence de son entourage politique, sinon le reste ca ne le préoccupe pas, voila aussi ce que j'admire chez ce vieux, mais aussi chez cette ministre des transports, merci!!!
Anonyme on January 24, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:55
Ablaye Wade n'est pas une référence en matiére de recrutement et ses choix des hommes et des femmes de son gouvernement sont plus politiques que fondés sur leur compétence!Quant à Lady Gaga, habillée comme est le plus souvent, malgré ses diplomes, serait déjà recalée aprés un entretien pour une embauche pour un poste de manager de certaines firmes multinationales à cause de son look! D'abord elle n'a aucun gout et ensuite son habillement jure avec son milieu! Et avec cela etre ministre, il n ya qu'avec Wade que cela peut etre!
Anonyme on January 24, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:56
les journalistes s'aventurent à des débats vains. une minitre qui met des vêtements trés classes alors c un débat. ah vous les journalistes vous êtes trop cons

Ajouter un commentaire

 
 
Modou Waly
Blog crée le 16/12/2011 Visité 40614 fois 9 Articles 215 Commentaires 2 Abonnés
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires